logo
  • Vasque / Lavabo
Conseils

COMMENT ENTRETENIR UN WC LAVANT

high_def_SEINE_ambiance_12.tif__0.jpeg

Le WC lavant ne changera aucunement vos habitudes de nettoyage, si ce n’est pour les faciliter. Nous vous livrons les quelques secrets de notre WC Seine, et les meilleures techniques pour conserver sa surface immaculée.

 

LE WC SEINE VOUS AIDE DANS VOTRE NETTOYAGE QUOTIDIEN GRÂCE À CES PARTICULARITÉS

Le WC Seine est intelligent dans son utilisation quotidienne, mais également dans son entretien. Tout d’abord, la buse se rince automatiquement à l’eau avant et après chaque usage, garantissant une hygiène sans faille. Pour un nettoyage supplémentaire, la buse se retire facilement, ce qui vous permettra de la nettoyer en profondeur et d’éliminer toutes les bactéries les plus tenaces.

De plus, la cuvette est équipée d’une fonction détartrage, qui aidera à prévenir une accumulation de tartre. Vous devrez quand même ajouter à cette fonction un nettoyage régulier classique, qui viendra assurer la propreté de votre WC. L'atout supplémentaire et non négligeable, c’est l’absence de bride. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à supprimer toutes les bactéries, car elles n’auront aucun recoin dans lesquels se cacher.


 

L'ENTRETIEN MANUEL

Afin de conserver un WC à la propreté irréprochable, l’abattant, la lunette et la cuvette doivent être entretenus régulièrement. Voici quelques conseils pratiques pour un nettoyage efficace. 

Votre abattant et lunette de toilette

Les surfaces de l’abattant et de la lunette des toilettes sont souvent en contact avec la peau, et nécessitent donc un nettoyage plus régulier pour une meilleure hygiène. Pour ce faire, munissez-vous d’un nettoyant doux qui ne soit pas trop abrasif ainsi que d’une éponge et d’un chiffon. Vous pouvez ensuite facilement déclipser l’abattant ainsi que la lunette des toilettes pour vous faciliter la tâche. Vous pouvez recouvrir toutes les surfaces avec le nettoyant, en insistant sur les lieux les plus susceptibles d'accumuler des bactéries. Frottez avec votre éponge, puis laissez poser quelques minutes et rincez à l’eau claire. Il ne vous restera plus qu’à passer un coup de chiffon pour essuyer et remettre votre abattant sur la cuvette.


 

Votre cuvette de toilette

La cuvette est sujette à l’accumulation de calcaire, de tâches et de tartre, c’est pourquoi il est important de la nettoyer régulièrement. Cela permettra d’éviter les mauvaises odeurs et de conserver le blanc immaculé de votre céramique. Le premier avantage de cette cuvette, c’est l’absence de bride qui vous facilitera tout le travail ! 

Choisissez un produit nettoyant classique, spécialement pour les WC, qui ne soit pas trop abrasif. C’est encore mieux si celui-ci est anti-calcaire. Prenez également votre brosse de toilette dédiée. Appliquez le produit WC sur toute la partie interne de votre cuvette, puis commencez à frotter avec votre brosse de toilette. N’oubliez aucun recoin ! Laissez reposer plusieurs minutes votre produit. Pendant ce temps, vous pouvez vous munir d’une éponge et du produit utilisé pour votre abattant et frotter sur toute la partie externe de votre cuvette, rincer puis essuyer. Il est temps de tirer la chasse pour évacuer toutes les bactéries et rincer votre brosse de toilette.


 

Votre douchette 

Les deux jets du WC Seine, le jet dame et le jet arrière, sont émis depuis la douchette, élément phare de ces toilettes. La douchette est traitée anti-bactérienne, et équipée d’une protection anti-calcaire. Cela permet d’éviter la présence de bactéries, de garantir une meilleure hygiène et d’empêcher le calcaire de s’accumuler. Ce système est indispensable pour les WC lavants, car une accumulation de calcaire dans la douchette peut mener à une altération des jets d’eau, ou aller jusqu’à les boucher complètement.

Pour garantir un fonctionnement encore plus performant, il faut donc penser à nettoyer votre douchette tous les 3 à 6 mois. Vous pouvez utiliser un produit anti-calcaire, le même par exemple que pour les machines à café. Et pour un nettoyage plus en profondeur, la buse est amovible, vous pourrez donc la retirer pour faciliter son entretien.


 

Comment combattre le calcaire dans vos WC lavants ? 

Afin de lutter contre l’accumulation de calcaire dans vos WC lavants, nous vous apportons quelques astuces qui vous aideront dans votre quotidien. Ce sont également des astuces qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre WC.   
 

  • Le plus classique, utiliser des produits anti-calcaire lorsque vous nettoyez votre WC. Cette spécificité doit être mentionnée sur l’emballage. Cela permettra de dissoudre les dépôts de calcaire et d’éviter une accumulation.

     

  • Le vinaigre blanc. On ne le présente plus, il est très souvent utilisé comme un produit ménager car il est efficace et naturel. Il faudra en verser directement dans votre cuvette, et le laisser agir pendant quelques heures. Ensuite, avec la brosse des toilettes, frottez sur les parois de la cuvette puis rincez avec la chasse d’eau.

     

  • Le bicarbonate de soude. Vous pouvez l’utiliser en complément d’un produit ménager classique, une fois par mois environ. C’est un abrasif doux, qui peut aider à éliminer le calcaire accumulé. Il suffit de saupoudrer la poudre dans la cuvette, puis de frotter avec la brosse à toilette, et de rincer avec la chasse d’eau.

     

  • Un nettoyage fréquent et régulier est nécessaire pour conserver une cuvette propre et éviter toute accumulation de calcaire. La régularité permet d’empêcher les dépôts les plus tenaces.

     

  • Un geste simple qui doit devenir une habitude, penser à essuyer le WC lavant après utilisation, avec un chiffon microfibre propre, afin de supprimer l’humidité et d’éviter les traces sur la cuvette.

     

  • N’utilisez pas de produits ménagers trop agressifs, vous pourrez endommager la céramique et les composants internes de votre WC. Tournez-vous vers des produits plus doux, comme cités précédemment qui seront plus respectueux des matériaux de votre toilette.

Le WC lavant, dont on entend souvent parler sous le nom de WC japonais, vous facilite le quotidien au maximum, tout en maximisant votre hygiène de vie. Pour conserver ses propriétés technologiques, votre WC doit bien suivre ce protocole d’entretien et être utilisé correctement.

Les derniers articles

Inauguration du showroom Jacob Delafon Maroc à Tanger

Actualités

JACOB DELAFON INAUGURE SON CONCEPT-STORE NOUVELLE GÉNÉRATION À TANGER ET DÉVOILE SES DERNIÈRES INNOVATIONS