logo
Conseils

Robinetterie de douche : les pommes de douche à effet pluie en tendance !

Pomme-de-tête.jpg

Il suffit de quelques dizaines de secondes sous une pomme de tête pour ressentir une vraie détente, comme si les tensions et les soucis filaient avec l’eau. Plus la pomme est large et enveloppante, plus le plaisir est grand.

[caption id="attachment_1621" align="alignnone" width="1366"]Douche de tête STRAYT Douche de tête STRAYT[/caption]

"J’ai déjà une robinetterie de douche"

Si vous souhaitez conserver votre robinetterie de douche parce qu’elle est performante, de qualité et fabriquée par une grande marque (pour la disponibilité des pièces détachées), vous pouvez acquérir une colonne de douche sans robinetterie. À la différence d’une simple barre de douche, une telle colonne est prolongée par une pomme de tête et dotée d’un flexible court, à raccorder à la robinetterie. Un inverseur (une manette) sur la colonne permet d’orienter l’eau vers la pomme de tête ou la douchette à main.

"J’en profite pour changer ma robinetterie de douche"

Si vous disposez d’un simple mélangeur ou d’un mitigeur mécanique, choisissez une colonne complète, qui intègre non seulement une pomme de tête et une douchette à main, mais un mitigeur thermostatique. Celui-ci vous permettra de gagner en confort (la température de l’eau ne varie pas), ainsi qu’en sécurité (plus de risque de brûlures grâce à la butée de sécurité et à la température maxi inférieure à 50 °C) et de faire des économies d’eau et d’énergie (le mitigeur règle instantanément, sans gaspillage, le mélange de l’eau chaude et de l’eau froide à la température souhaitée).

"Je dois refaire ma douche"

[caption id="attachment_1620" align="alignnone" width="1490"]Douche de tête de douche Douche de tête OBLO[/caption]

Si vous rénovez ou créez une douche, offrez-vous le nec plus ultra : une douche encastrée avec un mitigeur thermostatique encastré et une pomme de tête au plafond. Ajoutez trois ou quatre douchettes au mur qui, bien positionnées (au niveau des épaules, des hanches…), ajouteront au bien-être et à la détente. Si l’encastré ne pose pas de problème technique particulier, il est préférable de faire appel à un professionnel pour sa réalisation. N’hésitez pas à évoquer le sujet avec votre plombier.

Comment bien choisir ma pomme de douche ?

  • Méfiez-vous des colonnes à bas coût : leur pérennité n’est pas assurée, notamment celle du mitigeur thermostatique, mais aussi celle de la pomme de tête (efficacité du système anticalcaire, notamment).
  • Avec ou sans mitigeur thermostatique, et si votre débit le permet, choisissez une colonne avec une grande pomme de tête, tout en vérifiant que sa consommation d’eau est limitée (intégration d’eau dans l’air…).
  • Sachez qu’il existe des colonnes de douche équipées de pommes de tête avec haut-parleur aimanté pour écouter de la musique ou la radio sous la douche et en dehors, grâce à la connexion Bluetooth du smartphone.

 

> Découvrez toutes nos pommes de têtes

Les derniers articles

Une salle de bains moderne et technologique : ça change la vie !

Conseils

Une salle de bains moderne et technologique : ça change la vie !