C’est bientôt Noël ! Et pour se mettre dans l’ambiance, chaque pièce de la maison peut déjà porter haut les couleurs de la fête. Même la salle de bains ? Bien sûr ! Voici donc quelques idées inspirantes pour mettre la salle de bains à l’heure des fêtes de fin d’année. Lumières féériques, paillettes et parfums gourmands, c’est le moment de briller !

1  Une ambiance lumineuse de Noël

Guirlandes de Noël
Guirlandes de Noël pour décorer sa salle de bains

Quand la nuit tombe à 17h, la lumière c’est essentiel. Vous pouvez remplacer vos ampoules habituelles par des ampoules colorées. Et hop, la salle de bains a un air de fête dès qu’on allume la lumière ! Les guirlandes LED aussi sont parfaites, à la fois économes et à vos couleurs. Lumières rouges et vertes pour un Noël traditionnel ou jaunes et blanches pour un Noël plus contemporain, à vous de voir! Et grâce aux lampes connectées, il est même possible de choisir sa teinte exacte parmi 16 millions de couleurs et d’en changer à tout moment sans changer d’ampoule, simplement avec son smartphone.

2  Des bougies pour parfumer la salle de bains

Bougies parfumées pour la salle de bains
Bougies parfumées pour la  salle de bains

Cannelle, orange, pain d’épices ou même chocolat et sapin. Les bougies odorantes se déclinent dans toutes vos senteurs préférées dont certaines qui rappellent les fêtes de Noël. Faites couler un bain, éteignez les lumières et allumez les bougies : chaque moment de détente pendant la fin de l’année vous mettra dans l’ambiance de l’Avent. Et avec le marathon des courses de Noël, les repas à prévoir et les paquets à faire, vous méritez bien une pause de temps en temps. Alors en décembre, le rituel du bain et des bougies, c’est sacré.

3  Une déco de Noël même dans la salle de bains

Une salle de bains Presqu'ile
Une salle de bains de la Collection PRESQU’ILE

Pourquoi décorer seulement l’entrée ou le salon ? Avec une déco de Noël dans la salle de bains, c’est le cœur de votre intimité qui se met à l’heure de la fête féerique. Quelques bibelots miniatures comme des rennes disposés sur le bord de la vasque, une couronne sur le mur ou des branchages dorés dans un vase, et voilà toute la salle de bains prête à accueillir les fêtesTip tendance : cette année, le rose et le cuivre sont dans l’air du temps en matière de déco et ils composent une atmosphère boudoir parfaite dans la salle de bains.

4  Des stickers pour une déco éphémère

Un sticker pour décorer son miroir de salle de bains
Un sticker de décoration pour son miroir de salle de bains

Éphémères et faciles à coller sur les carreaux de la salle de bains ou les miroirs, les stickers donnent un air de fête. En forme de bonhomme de neige, de sapin et de houx, les stickers « spécial Noël » reprennent les formes classiques de la fête de Noël pour égayer la salle de bains. Vous préférez un style plus contemporain ? Misez sur les rubans de masking tape colorés pour dessiner des formes plus graphiques comme une tête de renne stylisée ou les cristaux d’un flocon.

5  De quoi être la plus belle pour le réveillon

Du maquillage dans la salle de bains
Se maquiller pour les fêtes dans sa salle de bains …

Et si vous changiez le contenu de vos placards pendant le mois qui précède Noël ? Un peu plus de paillettes dans vos fards à paupières, des rouges à lèvres vraiment glamour, des bombes de bain qui pétillent, des huiles pour le corps satinées… C’est le moment ou jamais de briller, d’irradier et d’oublier pour un temps la légendaire mesure du chic parisien. Disposez tous vos flacons précieux et vos produits sur la baignoire et les étagères, comme une invitation quotidienne à adopter un look de fête. Let’s shine !

6  Un calendrier de l’avent « spécial salle de bains »

Un calendrier de l'Avent pour sa salle de bains
Un calendrier de l’Avent pour sa salle de bains

Et si on revisitait le calendrier de l’Avent façon belle Parisienne ? Dans la salle de bains, choisissez un calendrier spécial avec chaque jour un nouveau produit de beauté à découvrir. Cette année, de nombreuses marques en proposent à moins que quelqu’un qui vous aime puisse en concocter un sur mesure rempli de cosmétiques, de maquillages somptueux ou de parfums précieux… De quoi se sentir chaque jour un peu plus comblée, avant même la trêve des confiseurs. Vous le méritez bien non ?

> Créer sa routine beauté dans la salle de bains

HAUT