Votre vieille baignoire vous encombre ? Les enfants ont grandi et plus personne ne prend de bain ? Vous rêvez de la liberté de mouvement d’une cabine de douche spacieuse ? Il y a mille et une bonnes raisons de vouloir remplacer sa baignoire par une douche. Et Avec Jacob Delafon, cela n’a jamais été aussi facile.

Découvrez nos solutions prêtes-à-poser et nos matériaux d’exception pour transformer votre salle de bains en toute simplicité.

 

Les bonnes raisons de remplacer une baignoire par une douche

Remplacer une baignoire par une douche
Paroi de douche Serenity

Vous avez décidé de rénover votre salle de bains. Et si vous passiez à la douche ? Gain de place, de temps et de liberté de mouvement, il y a mille raisons de se mettre à la douche.

  • Plus esthétique : Une douche contemporaine, c’est chic. Quand vous rénovez votre salle de bains, vous pouvez la mettre au goût du jour. A la clé, une salle de bains tendance où vous vous sentez bien.
  • Plus économique : Un bain consomme en moyenne 150 à 200 litres d’eau. Une douche n’en consomme que 30 à 80 ! Une économie d’eau importante est faite au quotidien. Moins d’eau gaspillée, c’est aussi un geste pour la planète. Et des économies que vous pourrez consacrer à l’achat de cette si jolie paire d’escarpins…
  • Plus pratique : Prendre une douche est beaucoup plus rapide que de se faire couler un bain. Vous gagnez du temps au quotidien. La cabine de douche est plus pratique et plus sécurisante. Pas d’enjambement, et moins de projections d’eau grâce aux parois. De quoi limiter le risque de glissades !
  • Pas de gros travaux : Passer d’une baignoire à une douche ne nécessite pas forcément de gros travaux. La tuyauterie et la robinetterie existante sera la même pour votre douche. Les principaux travaux concernent l’installation du receveur au sol et le carrelage ou les panneaux à poser sur les murs.

 

Une nouvelle douche prête-à-poser

Remplacer une baignoire par une douche
Douche tout-en un  Écrin

Avec la collection Ecrin par Jacob Delafon, redécouvrez le plaisir de la douche. Ecrin, c’est une solution douche prête-à-poser en 2 h, personnalisable pour une adaptation sur mesure à votre salle de bains.

  • En angle ou en niche : La douche se place facilement entre deux ou trois murs, selon vos envies ou vos contraintes d’espace.
  • Une niche de rangement dans le mur : Cet espace malin permet d’entreposer tous ses produits de beauté et de les garder à portée de mains. Un espace fermé protège même vos produits des projections d’eau de la pomme de douche.
  • Une finition au choix : Effet béton, façon pierre ou imitation chêne, choisissez le style idéal en adéquation avec votre salle de bain pour une douche véritablement sur mesure. Au total, six teintes différentes pour une douche unique et personnelle.
  • Une robinetterie design : Avec Ecrin, la robinetterie thermostatique de la douche est intégrée. De la pomme au flexible, elle propose un style chic et design dans deux versions : ronde ou carrée, au choix.
  • Une lumière d’ambiance : Il est possible d’équiper votre douche de LED d’ambiance. Ces petits bandeaux de lumière éclairent astucieusement votre niche de rangement pour ambiancer tout votre espace de douche.

Le plus Jacob Delafon : pour une douche totalement personnalisée (sans raccords) et tendance, optez pour des panneaux muraux Panolux. Ils remplacent le carrelage et offrent les mêmes finitions que le bâti-support Ecrin. Parfait pour celles qui ont le sens du détail !

Un nouveau receveur fait pour durer

Remplacer une baignoire par une douche
Receveur de la Collection Flight

Si vous ne changez pas la robinetterie et gardez l’installation de l’ancienne baignoire, il est tout de même nécessaire d’installer un nouveau receveur. Choisir le receveur Flight par Jacob Delafon, c’est faire le choix de la qualité pour un usage quotidien simplifié.

  • Un receveur robuste : Construit en résine et acrylique, le receveur est bâti pour durer. Solide, le receveur bénéficie d’une grande résistance aux chocs et supporte beaucoup de poids.
  • Antidérapant : Le receveur Flight offre un excellent niveau d’adhérence avec sa version antidérapante (classe C / PN24), pour encore plus de sécurité dans la douche.
  • Entretien facile : Traité avec un revêtement spécial, la surface du receveur et lisse et brillante. Son entretien au quotidien en est facilité et plus rapide que jamais.
  • Un receveur hygiénique : Grâce au traitement antibactérien Biocote, le receveur Flight assure une hygiène parfaite dans la salle de bains. Son pouvoir antimicrobien anéantit jusqu’à 99 % des bactéries !
  • Une installation sur mesure : Avec Flight, vous avez le choix entre trois types d’installations différentes : à poser, affleurant ou à surélever. Pratique pour s’adapter parfaitement à votre espace et vos contraintes d’installation.
  • Une pose facilitée : Grâce à ses angles quasi-droits, la pose du receveur est simple et rapide, idéale pour une pose affleurante au carrelage ou au sol.

 

Des parois pour toutes les douches

Remplacer une baignoire par une douche
La paroi de douche Collection Contra

Avec la collection de parois de douche Contra par Jacob Delafon, il y a forcément le style de douche qui vous convient.

  • Paroi fixe : La pièce est protégée par une paroi immobile mais vous gardez la douche ouverte. Idéal pour les douches à l’italienne. Il est possible d’ajouter un bandeau d’intimité sur la paroi ou un retour pivotant. Ce dernier ne ferme pas complètement l’espace de douche mais laisse une partie ouverte.
  • Porte pivotante : Les portes pivotantes s’adaptent à un angle ou une niche pour créer une cabine de douche fermée. Elles sont idéales pour les grands espaces, le débattement étant plus important.
  • Porte coulissante : Avec une douche, on peut installer des portes coulissantes sur la largeur de l’ouverture de la cabine. Pratique, ce système permet aussi de gagner de la place en limitant l’ouverture de la porte (pas de débattement) : parfait pour les salles de bains en longueur.
  • Porte battante : Si l’espace est petit devant l’ouverture d’une douche peu spacieuse, les portes battantes sont idéales. Elles divisent par deux l’encombrement devant la douche et permettent de fermer la cabine pendant la toilette.
  • Des parois adaptées : Toutes les parois qui finalisent et complètent la cabine de douche sont également disponibles. Des parois latérales fixes pour porte coulissante ou des parois latérales fixes pour porte pivotante permettent de rénover une cabine de douche exactement selon vos envies ou vos contraintes.

Autant de solutions faciles à mettre en œuvre et durables pour passer à la douche. A vous de choisir celle qui correspond à la douche dont vous rêvez.

> Découvrez nos solutions douches

HAUT